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:: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 ::
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Angel_01_Death
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 00:15 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

On peut se demander si les contenus téléchargeables ne sont pas devenus la nouvelle drogue dure à laquelle les éditeurs sont accros. Après nous avoir proposé un premier DLC plutôt sympathique pour Call of Duty : Black Ops, Activision récidive en nous sortant une nouvelle petite extension de sa manche. A l'image de son prédécesseur First Strike, Escalation est un pack de cinq maps vraiment bien conçues mais le tout est proposé au prix fort d'une quinzaine d'euros. La douloureuse peut paraître salée même si le plaisir de jeu est au rendez-vous.

Est-ce encore la peine de présenter la série des Call of Duty ? Chaque nouvel épisode explose les records de ventes du précédent et la licence s'est imposée comme la référence la plus populaire en matière de FPS. Ce succès irrite haut plus au point certains joueurs qui considèrent que la série s'est muée en machine à fric... Ceci ne les empêche pas de se ruer en masse dans les magasins dès qu'un nouvel exemplaire est sorti ! Activision n'a donc aucune raison d'arrêter de profiter du filon et continue de nous proposer tous les ans un nouvel épisode et de distiller quelques DLC entre ces sorties. C'est ainsi que Call of Duty : Black Ops s'était étoffé d'un contenu téléchargeable du nom de First Strike. Ce dernier était proposé pour une quinzaine d'euros d'abord en exclusivité temporaire sur Xbox 360, puis un mois plus tard sur PC et PS3. Il compilait déjà un total de cinq maps : quatre pour les modes multijoueurs classiques et une dernière dédiée au mode Zombies. Ne vous attendez pas à une révolution, Escalation reprend exactement la même recette.
L'atmosphère de cette petite ville russe est vraiment réussie.
Encore une fois, il est normal que la politique tarifaire d'Activision fasse grincer quelques dents, mais il faut tout de même reconnaître que les petits gars de Treyarch se débrouillent plutôt bien pour accoucher de nouvelles maps multijoueurs. On peut bien entendu renouveler les quelques réserves concernant l'aspect graphique de ces environnements : les décors paraissent toujours techniquement un peu datés et le moteur de Black Ops commence à se faire vieux... Par contre, il en va autrement lorsque l'on prend en compte l'aspect artistique de ces fameuses maps : on découvre en effet des lieux bien différents regorgeant de détails qui vous plongent directement dans le contexte de la guerre froide. Les maps Convoy et Stockpile sont ainsi relativement classiques dans leur structure mais bénéficient toutes deux d'une ambiance réellement soignée. La première vous embarque dans une banlieue américaine tandis que la seconde vous permet d'explorer une petite ville russe qui abrite des installations scientifiques et militaires.
Les étages de l'hôtel regorgent de spots pour les snipers.
La map Hôtel est un peu plus élaborée en termes de level design. Comme son nom l'indique, elle nous fait visiter un complexe hôtelier de luxe datant du Cuba « précastriste ». Il faut donc s'attendre à une architecture un peu tarabiscotée qui s'étend sur plusieurs étages. Quelques ascenseurs tiennent d'ailleurs le rôle de raccourcis dans ce dédale. Les spots de sniper en hauteur ne manquent pas mais ils sont bien entendu moins sûrs qu'il n'y paraît... On garde le meilleur pour la fin, le quatrième environnement multijoueur est sans doute le plus réussi de ce pack de maps : Zoo vous envoie faire une petite balade dans un adorable zoo soviétique délabré. Chaque enclos vide représente un mini écosystème et le niveau regorge de petites cachettes qui viennent pimenter vos échauffourées. L'ensemble du complexe est normalement desservi par un monorail qui est bien entendu désormais en rade. Vous ne pourrez pas faire du petit train mais vous pourrez profiter de son parcours qui surplombe la map pour tendre des embuscades ou pour jouer au sniper. Encore une fois, c'est la richesse du level design de cette map qui nous promet déjà quelques parties d'anthologie.
Attention de ne pas attraper un rhume de cerveau !
Ces quatre maps multijoueurs sont sympathiques mais le plus gros du morceau reste tout de même le nouvel environnement dédié au mode Zombies. Call of the Dead, puisque c'est son nom, n'est pas qu'une simple map, cet ajout propose aussi un contexte totalement loufoque. Tout débute sur le tournage d'un film de Romero au fin fond de la Sibérie. Le réalisateur se fait enlever par une bande de zombies et ce sont ses quatre comédiens vedettes qui doivent faire face à l'invasion de morts-vivants. Les joueurs incarnent ainsi Sarah Michelle Gellar de Buffy contre les vampires, Robert Englund qui incarne habituellement Freddy Krueger, Danny Trejo que l'on a vu récemment dans Machete et Michael Rooker qui a joué dans la série tirée de Walking Dead. On nage déjà en plein délire mais les choses ne s'arrangent pas lorsque Romero refait surface sous la forme d'un zombie quasiment indestructible et armé d'un énorme projecteur. Si on est d'abord tenté de lui asséner un joli headshot, on comprend rapidement qu'il en faudra un peu plus pour en venir à bout et que cette tentative désespérée n'a réussi qu'à le mettre en boule. Heureusement le gaillard se calme vite dès qu'on lui fait traverser des étendues d'eau glacée.
Papy Romero n'apprécie pas vraiment quand on lui tire dessus.
Le bougre vous poursuivra de bout en bout de cette map qui s'avère tout simplement immense et qui regorge de surprises. Vous découvrirez ainsi de nouveaux atouts bien utiles tels que le Mastodonte qui vous permettra de résister un peu mieux aux coups des zombies. L'une des nouvelles armes disponibles, le V-R11, risque aussi de vous surprendre : elle est capable de rendre à un zombie sa forme humaine avant qu'il ne se fasse déchiqueter par ses anciens congénères. Ce Call of the Dead est une véritable réussite, non seulement Romero constitue un challenge de taille, mais la vaste map est littéralement truffée de secrets. C'est donc avant tout aux amoureux du mode Zombies que ce fameux Escalation s'adresse. Ceux qui sont réfractaires à ce genre de délire n'auront que les quatre maps multijoueurs à se mettre sous la dent : ces dernières sont sans aucun doute bien conçues, mais le prix prohibitif du DLC risque à juste titre d'effrayer plus d'un amateur de frags en ligne.
Miniblob, le 04 mai 2011

Les notes
  • Graphismes 13/20
    Les graphismes paraissent toujours techniquement datés mais un véritable soin artistique a été apporté aux différents environnements. On se plonge avec plaisir dans l'ambiance de la guerre froide avec les maps multijoueurs et le décor glacé de Call of the Dead ne manquera pas de vous coller la chair de poule.
  • Jouabilité 16/20
    Les différentes maps proposent un level design assez ingénieux. On apprécie ainsi tout particulièrement le monorail de Zoo et les couloirs tarabiscotés de Hôtel. Il vous faudra certainement un petit moment d'adaptation pour vous faire aux nouveautés de Call of the Dead : non seulement la map est immense, mais le fait que Romero soit quasiment invulnérable pourra vous décourager dans un premier temps. Les habitués du mode Zombies devraient finalement apprécier ce challenge supplémentaire qui viendra mettre un peu de sel dans leur routine.
  • Durée de vie 15/20
    L'environnement de Call of the Dead est vraiment grand et regorge de mystères à découvrir. Les quatre maps multijoueurs sont de taille moyenne mais leur level design astucieux nous promet quelques belles parties. Le seul bémol vient du fait que l'ensemble soit proposé à une quinzaine d'euros : l'addition est tout de même un peu salée...
  • Bande son 13/20
    Mention spéciale à Call of the Dead qui bénéficie d'une ambiance musicale soignée malheureusement gâchée par des doublages français proprement atroces.
  • Scénario
    -
  • Note Générale 15/20
    On a beau trouver le prix de ce contenu téléchargeable trop élevé, il faut reconnaître que les petits gars de Treyarch ont fait du bon boulot sur Escalation. Ce DLC comporte quatre maps multijoueurs vraiment bien conçues et surtout un nouvel environnement proprement délirant pour le mode Zombies. Il s'agit donc d'un passage obligé pour les amateurs de morts-vivants tandis que les tenants du multijoueur classique n'y trouveront leur compte qu'à condition d'avoir déjà exploré de fond en comble les maps originales.


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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 00:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Taz_Mani
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

Qui va l'acheter en CB ? lol

Thanks pour la news


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abast
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:45 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

moi  Mr. Green et avec 2 CB pour plus de risque !!!
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acxell
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:19 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

maintenant il faudrait utiliser les Playstation Cards , comme ça pas de soucis
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BaKardy
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:45 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

ou des microsoft points ! ^^
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abast
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:44 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

ah non hors de question de payer un accès multi comme chez microsoft  Mad
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Taz_Mani
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:52 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

en même temps, ils ne sont pas emmerdés comme nous par la fiabilité du réseau et la sécurité

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acxell
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 18:22 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

Taz_Mani a écrit:
en même temps, ils ne sont pas emmerdés comme nous par la fiabilité du réseau et la sécurité
Pas faux.

Mara,plutôt que de racheter une tour, tu prends une 360 ?

Mr. Green
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Taz_Mani
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 18:37 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

tiens regarde cette vidéo et tu auras un début de réponse (la zic est chiante, elle couvre les commentaires) :



franchement ce teamplay me manque un peu sur les consoles. Comme y a plus plus non plus 12000 jeux sympas sur PC, en gros c'est un investissement pour Battlefield 3 et Arma 2. Le reste ça sera sur PS3

Enfin d'ici là, j'aurais peut être encore changer d'avis. J'suis girouette en astrologie chinoise Mr. Green


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acxell
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:09 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

oui  bon, je reconnais qu'on a pas ça sur nos consoles.
Mais comme je suis une grosse pine au clavier...

Si c'était moi le parachutiste,il serait passé direct de Forces Spéciales à Spéléologue.

Mr. Green
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Taz_Mani
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MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:14 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

Mort de Rire
Si tu mates bien les commentaires en haut de l'écran à gauche, je crois que tu aurais pu monter un club René les taupes. Il y a un qui se viande.


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Kaiser_Temile
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MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:18 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

lol.
je ne sais plus quoi penser avec le réseau ps3 qui merde, le réseau crosoft payant et le monde pc sans pitié.
du coup je joue sur le jeux à la con zynga sur facebook. oui vous pouvez me jeter des pièces par pitié ! Very Happy
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Tuco_le_Truand
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MessagePosté le: Sam 7 Mai - 05:31 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

Taz_Mani a écrit:
en même temps, ils ne sont pas emmerdés comme nous par la fiabilité du réseau et la sécurité


Si tt les hacker du monde, ou presque, se lancaient sur une attque de leur reseau, je pense qu'il subirai autant que sony. L'abonnement assure des connexion de qualité.
De toute maniere, c'est Sony qui a chercher en voulant virer linux de la ps3, qui seme le vent.....


Pour les carte , j'attend un boundle comme sur WaW payable en psn card bien attendu
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abast
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MessagePosté le: Sam 7 Mai - 06:54 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

Tuco_le_Truand a écrit:


Si tt les hacker du monde, ou presque, se lancaient sur une attque de leur reseau, je pense qu'il subirai autant que sony. L'abonnement assure des connexion de qualité.
De toute maniere, c'est Sony qui a chercher en voulant virer linux de la ps3, qui seme le vent.....



+1 pour cette reflexion fort juste, je pense meme que cela va arriver dans qulques temps. dès que l'affaire psn sera un peu tombé dans les oubliettes Twisted Evil


pour le reseau pc, je trouve qu'il est trop souvent cheaté et que ça gâche le plaisir de jeu
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Taz_Mani
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MessagePosté le: Sam 7 Mai - 08:56 (2011)    Sujet du message: Test Call of Duty : Black Ops - Escalation- 360 Répondre en citant

Tuco_le_Truand a écrit:

Si tt les hacker du monde, ou presque, se lancaient sur une attque de leur reseau, je pense qu'il subirai autant que sony. L'abonnement assure des connexion de qualité.
De toute maniere, c'est Sony qui a chercher en voulant virer linux de la ps3, qui seme le vent.....


Je pense que ces dernières années Microsoft, qui a toujours été une cible pour les hackeurs, a largement du subir plus d'attaques sur son réseau que Sony. Mais comme c'est sans gravité car maîtrisé, il n'y a pas de communication autour de ces attaques.

Je crois que Sony a fait un mauvais choix en ignorant sciemment une faille connue. Et aujourd'hui nous payons les pots cassés.
Ceux qui ont fait ce vol de données sont des criminels qui encourent la prison ferme. On est loin du monde des hackeurs qui revendiquent Linux sur la PS3.


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